- Web Developer
- 05 août 2024
Cérémonie de signature de la convention tripartite entre l'ADPME, FONEA et ESGAE
Dans le sillage des Journées de l’entreprise et de l’employabilité “JEE 2024”, organisées par l’ESGAE, le Fonds national d’appui à l’employabilité et l’apprentissage (FONEA), l’Agence de développement des très petites et moyennes (ADPME) et l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises (ESGAE) ont signé le 05 août 2024, au siège de cette Ecole, une convention de partenariat en vue de relever ensemble le défi de l’employabilité des jeunes qui y sortent.
Pourquoi cette convention de partenariat tripartite ?
La jeunesse congolaise en forte croissance constitue un atout prometteur pour le développement du pays, voire du continent. Encore faudrait-il pouvoir catalyser cette ressource précieuse pour lui permettre d’atteindre son plein potentiel de production et de prendre en main son développement grâce à des emplois décents et productifs. Et, c’est tout le sens de la signature de convention entre les trois parties.
« La signature de cette convention, a déclaré Aimé Blanchard Linvani, directeur général de l’ADPME, n’est pas simplement une formalité, mais elle traduit notre volonté de conjuguer nos efforts et nos ressources pour offrir aux étudiants un cadre d’accompagnement adapté, favorisant l’émergence de nouveaux entrepreneurs.