Actualité

  • Accueil
  • Renouvelement de convention de soutien et l’accord-cadre de partenariat entre AUF et ESGAE
Image de l'actualité Partenariat

Renouvelement de convention de soutien et l’accord-cadre de partenariat entre AUF et ESGAE

En l’après-midi du mercredi 29 janvier 2025, aux points de rencontre de l’École supérieure de gestion et d’administration des entreprises (E.S.G.A.E.), dans le 4e arrondissement de Brazzaville, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), représentée par délégation par le Pr. Alain Kiyindou, directeur régional Afrique centrale et Grands lacs et l’ESGAE, par son directeur général, le Pr. Roger Armand Makany, ont renouvelé la convention de soutien et l’accord-cadre de partenariat liant les deux structures, pour la formation doctorale de cet établissement privé d’enseignement supérieur. Devant un parterre de responsables du Bureau national de l’AUF, des responsables et des étudiants de l’ESGAE.

À l’instar du premier signé en 2022 et qui a été concluant après évaluation, le délai du nouvel accord-cadre court également sur une période de trois ans. Une bonne nouvelle pour les 21 doctorants que compte désormais cette école privée d’enseignement supérieur dont la première promotion, sauf imprévu, est attendue cette année.

Les raisons de l’accord. L’AUF, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement de la recherche, en particulier d’appui à la promotion des écoles doctorales des établissements membres, apporte son soutien à leur encadrement. C’est dans cette veine qu’elle appuie l’école doctorale en sciences de gestion de l’ESGAE, qui en est membre titulaire, à travers l’organisation de six missions d’enseignement en son sein et la réalisation des actions ci-après : financement de la mobilité des enseignants missionnaires venant de l’Europe.

© 2024 ESGAE. Tous droits réservés